Un hub romand de la prévoyance voit le jour à Genève
Emmanuel Garessus
Le Temps, Lundi Finance, 18 mai 2018
A l’initiative de la banque Gonet, une nouvelle plateforme de prévoyance est lancée. Celle-ci intègre deux nouvelles fondations. Mirabaud, ainsi que Plurigestion rejoignent le mouvement
La prévoyance traverse une profonde mutation sous l’effet de la mobilité professionnelle, de la diversité des employeurs, du versement anticipé de l’épargne de la prévoyance et, bien sûr, de l’échec de la réforme Berset. Du côté des entreprises, la tendance est à la réduction du risque (de-risking) et, au sein des assureurs, à une concentration de l’offre, ainsi qu’en témoigne la sortie d’Axa Winterthur des solutions d’assurance complète.
C’est le moment choisi par la banque genevoise Gonet & Cie pour communiquer la création d’une nouvelle plateforme de prévoyance en Suisse romande. L’idée consiste à proposer la création de deux fondations qui, par l’ouverture de leur structure, pourraient provoquer «un regroupement des forces et potentiellement l’établissement d’un hub romand de la prévoyance», indique Alexandre Michellod, président des deux nouvelles fondations et ancien responsable de la prévoyance auprès du groupe Edmond de Rothschild, à Genève.
Lire l’article en entier sur le site Internet du quotidien Le Temps
Suivez notre actualité
Notre politique de gouvernance accorde de l’importance à la transparence et à l’information. La plateforme lemania – pension hub est un projet dynamique en constante évolution. Le projet de lemania – pension hub est en constante évolution, son actualité est riche. Nous vous proposons de la suivre via ce site, sur lequel vous pouvez découvrir nos dernières nouvelles. Vous avez également la possibilité de vous inscrire à notre newsletter électronique.